Conseil en économie d'énergie

Écrit par les experts Ooreka

Faites-vous assister par un conseil en économie d'énergie pour réduire votre facture énergétique

Les diagnostics de performance énergétique sont établis par un spécialiste indépendant qui examine la conformité des lieux avec les obligations légales relatives à la surface, la sécurité et la santé.

Homme casque jaune controle electricite

Qu'est-ce qu'un conseil en économie d'énergie ?

Vos factures de dépense énergétique augmentent constamment, faites appel au conseil en économie d'énergie qui est une personne objective et indépendante qui vous assiste tout en vous donnant des conseils sur la façon de faire des économies d'énergie dans votre habitat.

Le conseil en économie d'énergie apporte au maître d'ouvrage, au particulier et au professionnel des informations fiables sur les solutions techniques et les équipements ainsi qu'une aide à la priorisation des travaux.

Mission d'un conseiller en économie d'énergie

Introduction

Le conseil en économie d'énergie vous accompagne pour faire le bon choix afin de maîtriser vos dépenses énergétiques, à savoir :

Pour ce faire, le conseil en économie d'énergie va donc réaliser une étude détaillée pour réduire votre consommation d'énergie et définira en priorité les travaux à exécuter.

Il chiffrera également le montant des travaux concernant votre projet d'économie d'énergie et détectera les solutions de financement les plus adaptées à vos besoins comme :

Les autres services

Une fois votre projet étudié et validé, le conseil en économie d'énergie pourra vous apporter d'autres services selon vos besoins, comme :

  • des visites de contrôle en début, milieux et fin de chantier,
  • une aide au choix du prestataire et/ou artisan pour une réalisation de travaux de qualité.

Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !