GRDF Questions d'énergie #

Estimer vos dépenses énergétiques, c'est simple et rapide

Par Ooreka

Retour à l'accueil

Vous avez froid chez vous ? Il est temps de penser à rénover votre logement : entre les aides à la rénovation et les économies futures de chauffage, vos travaux peuvent finalement ne pas vous coûter cher, tout en vous faisant gagner en confort.

Mais précisément, combien vous en coûtera-t-il ?

Connaître vos dépenses énergétiques

Afin de connaître exactement les postes qui consomment le plus dans votre habitation (chauffage, eau chaude sanitaire, éclairage...), il est recommandé de commencer par un diagnostic de performance énergétique (DPE) effectué par un professionnel. En plus de ces informations, vous aurez également des conseils et des recommandations pour limiter vos consommations d'énergie.

Pour vous faire une première idée de votre consommation, vous pouvez utiliser EstimOgaz. Grâce à cet outil en ligne gratuit, en quelques minutes, vous pourrez estimer la classe énergétique de votre logement et vous rendre compte des économies que vous pouvez réaliser en investissant dans un modèle récent de chaudière à condensation gaz.

EstimOgaz
Évaluez vos économies d'énergie grâce au gaz naturel
Découvrir €stimOgaz

Pensez aussi à la solution d'accompagnement « Étude 3 projets » de GrDF

Avec « Étude 3 projets » de GRDF, un diagnostiqueur évalue vos gains potentiels pour trois solutions de chauffage adaptées à la rénovation de votre logement, pour un coût d'un peu moins de 250 €.

Contactez GRDF pour plus d'informations