Est-ce qu'un changement de chauffe-eau donne droit à une déduction d'impôt ?

Question détaillée

Question posée le 31/10/2013 par Anonyme

Bonjour,
J'ai changé toutes mes huisseries (fenêtres,baies vitrées,porte d'entrée,porte de service),le tout est isolé en double vitrage phonique.La société m'a dit que la porte d'entrée était déductible des impôts mais que pour le reste il fallait effectuer un autre projet d'économie d'énergie pour pouvoir les déduires.Est ce vrai? et est ce que le changement d'un chauffe-eau rentre dans le cadre de ce réglement?
merci d'avance

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 31/10/2013 par Ancien expert Ooreka

L'isolation thermique de la porte d'entrée est éligible au crédit d'impôt. La porte d'entrée isolante donne droit à un crédit d'impôt de 10%. Pour y avoir droit, votre porte doit donner sur l'extérieur, les matériaux d'isolation la composant doivent avoir un coefficient de transmission surfacique inférieur à 1,7W/m².K, et l'isolation de la porte d'entrée doit s'ajouter à un bouquet de travaux d'amélioration énergétique (par exemple isolation des fenêtres + changement du système de chauffage). Tout est expliqué ici
En ce qui concerne les parois vitrées, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 18 % (seul l'achat des matériaux donne droit à un crédit d'impôt pour l'isolation, et uniquement dans le cas d'un bouquet de travaux). Plus d'informations ici.
Pour le chauffe-eau, c'est possible si vous associez votre système à des panneaux solaires. Consultez le notre page pour plus d'informations.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 12/11/2013 par UTS Chauffage et Climatisation

Bonjour,

Si vous passez au chauffe eau thermodynamique, vous aurez droit au crédit d'impôt (s'il vous en reste après tous vos travaux....). Dans le cadre un bouquet de travaux, le crédit d'impôt sur le chauffe eau sera évidemment majoré!
Voir avec votre installateur les taux en fonction des travaux pris en compte dans votre bouquet.....

Sincères salutations

www.pompes-a-chaleur-chaudières.climatisation.fr

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !