Rentabilité d'un système hybride photovoltaique et solaire thermique air?

Question détaillée

Question posée le 19/03/2015 par Michel

Quels sont les avantages et inconvénients du système hybride panneaux solaires photovoltaïques avec récupération de la chaleur dégagée en pulsant l'air chaud filtrée dans la maison.

Qui sont les fabricants, quelle fiabilité?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/03/2015 par BRUEL DIAGS

Bonjour
Ce type de système est effectivement intéressant dans le fait qu'il produit de l'électricité, mais surtout qu'il introduit un appoint de chauffage substantiel et GRATUIT.
La rentabilité est censée être assurée par une assurance qui couvre le manque à gagner avec ce qui a été estimé par le vendeur.
Les économies d'énergie engendrées par le système et le retour sur investissement dépend de ce que vous avez actuellement en place, mais si on cherche à réfléchir sur le long terme, c'est forcément intéressant.
Au niveau fabrication, j'ai eu connaissance d'un fabricant français SYSTOVI qui est situé en Loire-Atlantique. Mais, il y en a certainement d'autres.
Pour m'être intéressé à ces systèmes (je fais des DPE et du conseil en rénovation énergétique), je suis d'ailleurs très embêté pour le prendre en compte dans le calcul de DPE. L'algorithme ne connait pas encore ces systèmes et on ne sait pas modéliser l'apport énergétique gratuit.
Cordialement
PB

http://www.bruel-diags.com

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !