je voudrais changer ma porte de garage

Question détaillée

Question posée le 20/05/2015 par mallory

bonjour, je suis propriétaire , veuve et retraitée d'une maison habitation , je voudrais savoir a qui je peux demander une aide financière pour acheter une autre porte de garage + installation, je n ai pas une grosse retraite.

En effet l hiver nous avons très froid car la porte n est pas isolante et du coup ma consommation de fioul ne cesse d augmenter , je ne fais pas d économie.

En 2013 j'ai changer toutes mes fenêtres et installé des volets roulants et changer ma porte d entrée. J ai eu une petite subvention de l anah, c est tout. Ça m'a coûté très cher.

Je n ai pas les moyens d acheter une autre porte de garage.

merci de me donner des coordonnées a qui je peux demander une aide ou prise en charge total des travaux.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/05/2015 par frollin

Bonjour,

Usuellement les subventions sont accordées :
*** par l'ANAH, vous le saviez déjà,
*** par les caisses de retraite,
*** Prime éco-énergie distribuée par les fournisseurs d'énergie ou les grandes surfaces Auchan, Carrefour, Leclerc: quelques centaines d'euros (souvent sous forme d'avoir sur la carte de fidélité du magasin). S'inscrire AVANT toute demande de devis, mais je viens de faire une simulation sur mon hyper favori et la porte de garage n'y figure pas (les fenêtres sont couvertes elles)
*** sans oublier le crédit d'impôt (vous ne le citez pas !).

Un organisme PACT-ARIM se charge de centraliser pour vous les demandes de subventions. Vous pouvez donc contacter le PACT-ARIM de votre département afin de voir avec eux les subventions auxquelles vous pourriez avoir droit et monter un dossier :
http://www.pact-arim.org/

Conseils :
*** ne rêvons pas, une subvention totale je n'en connais pas,

*** Veillez à ne pas dépasser les plafonds pluriannuels de subvention : vu que vous avez fait de gros travaux de fenêtres récemment, il faudra peut-être attendre un peu pour restaurer vos droits à subventions, avant de changer la porte de garage.

*** une porte de garage peut s'isoler : faites établir un devis d'isolation de la porte de garage. On trouve un kit d'isolation de portes de garages "Kit porte de garage XL MAT" pour 19,95€ (+ ruban adhésif double face) dans une grande surface de bricolage, qui semble recevoir des avis positifs, alors si vous avez un bricoleur dans vos amis ...
> voir aussi sur l'isolation de la porte de garage, la page : https://isolation.ooreka.fr/fiche/voir/189907/poser-un-isolant-sur-porte-de-garage-basculante

Alors Isoler bien votre porte, bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !