cout électrique annuel d'une maison RT2012

Question détaillée

Question posée le 06/09/2016 par lolo77

Bonjour,

Souhaitant faire construire, j'aimerais connaitre le cout électrique annuel d'une maison RT2012.

La construction se faisant en Seine et Marne, je devrais donc avoir un objectif de consommation maximum de 65 kw/mètres carrés / an.

Ma future maison devant faire environ 125 mètres carrés et alimenté en chauffage par un PAC air/eau, je voulais avoir confirmation que j'allais consommer environ 8125 kw / an d'électricité (65 x 125) soit environ 1250 euros d'électricité annuel juste pour le chauffage...Ce qui me parait assez élevé je trouve...

Merci d'avance.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/09/2016 par BRUEL DIAGS

Bonjour
Vous avez oubliez le coef de transformation entre l'énergie primaire et l'énergie finale de 2,58 qui s'applique sur l'énergie électrique.
Or les 65 kW/m².an, c'est de l'énergie primaire. Pour avoir un coût annuel, il faut diviser ce chiffre par 2,58 pour avoir des KWh d'énergie finale (celle qui est consommée)... ce qui nous ramène à une valeur de l'ordre de 350 € par an.
Cordialement
PB

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 07/09/2016 par Anonyme

Je ne puis que vous remercier pour ce commentaire !
Encore merci...

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !